
Une autre installation qui redore la présentation de la maison, la véranda se décline en différents modèles. Ainsi, vous pouvez choisir le style qui vous convient pour apporter une touche design à l’ensemble de votre logement. Voici quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.
Une véranda qui s’appuie sur le mur extérieur de la façade
De modèle classique, on trouve souvent une véranda qui s’appuie directement sur les murs de la maison. C’est surtout sur la façade extérieure qu’elle s’adosse généralement. Elle est à la fois pratique et fiable vu qu’elle propose une belle allure qui s’ajoute à la présentation de votre habitation.
Un style de véranda en épi
Vous pouvez aussi opter pour une véranda en épi. Le style est plutôt complexe si on se base sur sa structure généralisée. Pourtant, beaucoup d’utilisateurs choisissent ce type de véranda pour rallonger la maison. Ainsi, avec une telle installation, vous pouvez profiter de plus d’espace du côté extérieur de votre habitation. Toutefois, il est important de bien choisir le matériau qui structure votre véranda vu qu’elle s’installe dans la cour. Elle s’expose donc à toutes les agressions surtout les intempéries.
Pourquoi pas une véranda en L ?
En ce qui concerne la véranda qui est en forme de L, elle se situe dans le seuil de la maison. De ce fait, c’est le type de véranda en appui intérieur. En plus du design de ce modèle d’installation, il propose également un autre style à l’allure de la maison. Elle peut s’installer sur une maison traditionnelle et aussi sur une maison moderne, selon votre choix.
Un modèle de véranda encastrée
Il y a aussi le type de véranda encastrée qui est de plus en plus tendance en ce moment. Une sorte de véranda qui clôture la façade dont la disposition forme un U, elle a comme support les trois murs de votre logement. C’est surtout son style qui permet d’apporter une touche plus chic à la maison qui séduit les utilisateurs.
Une véranda selon le type de toit
L’option d’une véranda qui dépend du modèle de toiture est aussi une installation très répandue. En manque de hauteur, vous pouvez investir dans une véranda à toit plat ou bien de faible pente. Sur les maisons contemporaines, ce type de véranda se dispose parfaitement. Cependant, c’est une véranda qui est soumise à diverses contraintes techniques en rapport avec l’étanchéité et aussi l’isolation.
Le choix du matériau
Parmi les critères de choix d’une véranda, outre son style, il y a l’option du matériau qu’il faut toujours mettre en avant. Le bois est le principal matériau utilisé dans la conception d’une véranda. Seulement, il est primordial de bien choisir l’essence de bois pour obtenir une installation bien résistante. L’aluminium est aussi très utilisé dans la conception de véranda du fait de sa solidité. Mais il est aussi possible de concevoir une véranda avec une structure mixte. Le choix dépend aussi du budget dont vous disposez et aussi du style de structuration.