Les volets roulants motorisés

Bien choisir ses menuiseries

Les volets roulants motorisés continuent de faire de plus en plus d’adeptes et ce n’est pas seulement un hasard. Mais pourquoi opter pour des volets roulants électriques ? Décryptage.

Les volets roulants motorisés : de nombreux atouts

Opter pour des volets motorisés ? C’est avant tout faire le choix du confort. Avec ceux-ci, vous n’avez plus à utiliser une sangle ou encore une manivelle lors de l’ouverture et de la fermeture. L’ouverture et la fermeture se font sans le moindre effort ainsi. Outre le gain de confort, vous gagnez d’énorme du temps également.

Admettons ouvrir et fermer un à un les volets d’une pièce, donc de toute la maison peut-être vraiment lassant à la longue. Pour plus de confort au quotidien, pourquoi ne pas gérer simultanément tous les volets dans une pièce ou même dans toute votre maison ? Notez qu’il vous est tout à fait possible de centraliser la commande de tous vos volets. L’avancée de la technologie fait qu’aujourd’hui, vous pouvez même gérer le fonctionnement de vos volets à distance ou encore de connecter ceux-ci à vos appareils connectés.

En outre, vous optimisez votre sécurité en optant pour des volets roulants motorisés. Une fois verrouillés, ces derniers ne s’ouvriront pas si facilement, ce qui compliquera la tâche aux éventuels cambrioleurs. La présence de système anti-arrachement et anti-crochetage ainsi que le système de blocage feront toute la différence. Pour pouvoir ouvrir les volets, les malfrats seront obligés à passer plus de temps sur place, ce qui présente plus de risques.

Et puisqu’en un rien de temps, vous pouvez fermer tous vos volets, vous ne laissez plus ceux-ci ouverts lors de vos absences. Cela fera toute la différence également côté sécurité. A retenir que des volets non fermés peuvent être de véritable pain béni pour les cambrioleurs. Lors des absences de longue durée, vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets afin de simuler une présence et donc, pour dissuader les malfrats.

Autre détail à ne pas oublier : les volets roulants motorisés constitueront de barrières efficaces contre le froid et la chaleur. Avec ceux-ci, vous pouvez gérer si facilement l’ambiance de votre pièce. Non seulement cela contribuera à un confort optimal, mais vous permet également de réduire votre facture énergétique.

D’autres avantages indéniables

Les volets roulants motorisés durent plus longtemps que les volets manuels. Eh oui, le système de motorisation optimisera la durée de vie des volets. Cela vient du fait que grâce à ceci, l’ouverture et la fermeture seront plus fluides et se font sans accrocs.

Et retenez que les volets roulants motorisés sont nettement plus esthétiques. Avec ceux-ci, il n’y aura plus ni sangle ni manivelle à côté de vos fenêtres. Et est-il encore utile de rappeler que les volets automatisés moderniseront et augmenteront la valeur de votre maison ?

Motoriser des volets roulants, comment faire ?

Deux options s’offrent à vous lors du choix de la motorisation de vos volets roulants :

– La motorisation filaire : avec celle-ci, une commande murale vous permettra de piloter vos volets. Son installation requiert des raccordements bien entendu.

– La motorisation sans fil : avec celle-ci, vous pilotez vos volets avec une télécommande. Ce type de système de motorisation présente l’avantage d’être plus simple à installer. D’ailleurs, il est aussi fiable que son homologue, le système filaire.

Quel que soit votre choix, privilégiez une grande marque pour avoir la garantie d’un système de motorisation fiable et de qualité.